Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseils d'utisation

IMPORTANT: Pour naviguer dans les meilleures conditions sur ce blog il est conseillé d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox.
Lorsque vous cliquez sur une photo pour l'afficher, si un petit (+) apparait sur le curseur, vous pouvez recliquer pour agrandir.

SERAINCOURT-08


 
                    (Cliquer pour agrandir)
                Mairie: route de Remaucourt
                      Tél.: 03.24.72.36.41
                      Fax.: 03.24.72.36.41
                           Permanences:
                         -Mardi: 10h - 12h
                         -Jeudi: 17h - 19h

Texte Libre

Liens

24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 15:19

 

Le cadastre ancien de la commune de Seraincourt de 1823 a été scindé en 2 parties:

            - Le Village – Le Moulin – Le Sazy

            - Le Hameau de Forets(Forest) – La Ferme de Chaumontagne

Pour obtenir un agrandissement, cliquez sur les images ci-dessous.

Ces agrandissements se chargent sous le format « pdf ».

Pour augmenter la taille de l'image, cliquez plusieurs fois de suite sur le signe:

plus

 ou indiquez le pourcentage d'agrandissement désiré dans la fenêtre:

pourcentage

 Ces signes se trouvent en haut de la fenêtre active, au centre.

Le curseur sur l'écran prend la forme d'une main ouverte. Dés que vous faites un clic gauche avec la souris et que vous maintenez enfoncé, cette main se transforme en poing et vous pouvez alors faire glisser l'image à votre guise.

Attention ces dossiers sont gourmands en octets ce qui peut ralentir leur chargement.

 Le Village.Le Moulin.Le Sazy   Hameau de Forets et Ferme de Chaumontagne 
Village-Le Moulin-Le Sazy  Hameau de Forest-Ferme de Chaumontagne 

 

Ces reproductions du cadastre ont été reconstituées à partir de documents des  "Archives Départementales des Ardennes".

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Cher Monsieur<br /> J'essaye de vous contacter pour informations sur un sujet que vous avez traitée. Mon arrière grand-mère Madame Lantenois y est citée pour avoir caché un soldat français pendant la guerre 14-18. Je<br /> fais des recherches sur cette histoire. Votre récit est un peu différent du "récit familial" et je cherche la vérité. J'habite Paris et je n'ai plus d'attache familiale dans les Ardennes.Pour me<br /> donner une idée de l'endroit où les événements se sont passés, je compte me rendre samedi 11 octobre sur place, en louant une voiture à Reims. Je viendrai avec ma fille Taos. Ce serait formidable<br /> que nous puissions vous rencontrer à un endroit ou un autre. Peut-être aussi habitez-vous Paris? Je vous remercie pour une réponse éventuelle (j'ai l'impression d'envoyer une bouteille à la<br /> mer)<br /> En tout cas je trouve votre blog formidable<br /> amitiés<br /> Léa
Répondre